Données brutes :

482 jeunes enregistrés 5 Thématiques
20 Actions

Les jeunes ayant participé à l'enquête :




Le dignostic :


Répartition par genre :


Espaces communautaires

La Ville de La Louvière est consciente de l’importance de disposer de lieux de partage et de convivialité permettant aux jeunes et aux moins jeunes de s’exprimer, de partager leur loisir et de s’épanouir.
En effet, vos constats pertinents indiquent que les lieux de rassemblement manquent encore, alors qu’ils constituent une offre d’activités accessibles à tous et sans coût.
C’est pourquoi, la Ville de La Louvière a concrétisé et/ou concrétisera dans les semaines et mois à venir diverses actions.


Un parcours BMX à La Louvière

Inauguré voici quelques mois, le site « Les Studios » est un site dédié aux arts alternatifs.

Nous y retrouvons notamment :

  1. la Maison des musiques
  2. les Ateliers « Décroche la Lune »
  3. le Skate Park

Complémentairement à cela, la Ville de La Louvière a désir d'y implanter un parcours BMX afin de renforcer ce lieu de convivialité et ainsi permettant aux jeunes et aux moins jeunes de s'exprimer, de partager leur loisir et de s'épanouir.

Dans sa configuration voulue, le parcours BMX permettra même d'organiser des compétitions à un certain niveau tout en prévoyant un espace d'initiation, un espace de réparation de vélos, etc.

 


Move Your City II

L'appel à projets « Move Your City II » concerne le site « Boch » situé en plein cœur urbain de la Ville de La Louvière.

Témoins de modifications profondes du tissu économique et social louviérois des dernières décennies, les habitants et usagers du Centre-Ville attendent énormément de la transformation de ce site.

Face à ce constat, de nouvelles pratiques d'urbanisme transitoire apparaissent et proposent de reconsidérer ces territoires en assurant l'émergence de nouveaux usages provisoires qui n'hypothèquent pas les aménagements futurs mais génèrent une valeur ajoutée immédiate pour le territoire et la population.

La Ville de La Louvière souhaite donc lancer un appel à projets. Il s'agit d'accompagner des porteurs de projets pour permettre la mise en place temporaire d'actions sur des parties du site « Boch » mises à dispositions pour une période déterminée.

Chaque citoyen porteur de projet et de dynamisme pourra présenter son projet qui sera présenté à un jury de professionnels.


Une nouvelle aire de jeux à Haine-Saint-Pierre

La Cité Petit à Haine-Saint-Pierre est habitée par une population intergénérationnelle et multiculturelle. Les enfants habitant cette cité se situent dans une tranche d'âge approximative entre 2 et 16 ans.

L'enquête réalisée par la Ville de La Louvière a mis en avant la demande des citoyens de voir s'installer une aire de jeux sur le terrain en bordure de la cité.

Face à ce constat, une aire de jeux à été prévue avec installation de jeux destinée aux enfants de 2 à 12 ans et située Rue Vital Laurent.


Un nouveau terrrain multi-sports à Trivières

Les habitants des environs de la rue du Champ Saint-Anne à Trivières ont souligné leur volonté et leur désir de disposer d'un lieu de convivialité aux portes de chez eux.

C'est dans ce cadre que, après une analyse démographique de la population, la Ville de La Louvière a décidé d'investir dans la création d'un terrain multi-sports.

Cet espace dédié à la pratique sportive dispose de matériel sportif (basket, mini-foot, volley-ball), d'un revêtement de l'aire de jeux en gazon synthétique sablé, de palissades métalliques ainsi que de mobiliers urbains aux abords du terrain.





Participer aux assises

Il suffit de nous communiquer votre adresse mail pour pouvoir participer aux Assises de la Jeunesse.

Votre adresse mail :



Améliorations souhaitées par les jeunes
16%
14%
55%
27%
32%